Tendances • Points de vue • Dernières réalisations

Rendez-vous • Revue de presse

Restez informés !

Vous allez adorer l'hiver

Le végétal apporte vie et chaleur aux intérieurs. Il symbolise le lien essentiel au vivant, dans des environnements de travail aux matériaux inertes. De nombreuses études le prouvent, la végétalisation des bureaux favorise le bien-être, renforce la cohésion et augmente la productivité.

Carré Serre, l'école fertile

Les bienfaits du contact avec la nature ont inspiré les forest schools des pays scandinaves. Et si le contact avec le vivant était accessible à tous, y compris en zone dense ?

La cour de récréation est en pleine évolution. C’est maintenant un lieu d’apprentissage, de développement, de sociabilisation et de lien privilégié avec le végétal.

Paysage d’intérieur pour nouveaux environnements de travail

Face à de grandes mutations dans l’organisation du travail, des entreprises engagent une transformation de leurs espaces de bureaux où le végétal tient une place centrale. Après deux années marquées par la distanciation et face à la « démission silencieuse » et la crise de vocation qui touche de nombreux secteurs, l’enjeu est d’offrir un cadre de travail attractif et favorisant les échanges en physique.

Retour sur le Sibca

Les Jardins de Gally était présent comme fournisseur officiel du Sibca, le Salon de l'immobilier bas carbone, dont la première édition se tenait du 22 au 24 septembre 2022 au Grand Palais éphémère, à Paris. L'occasion de démontrer nos engagements RSE, en particulier pour la biodiversité et la sobriété.

Focus projet : Jardin pour la vie

Sollicité par les équipes de Bouygues Immobilier, Les Jardins de Gally a imaginé un concept de jardin signature.

Le défi était de concevoir un jardin vivant, à la fois libre et maitrisé, reflétant l’engagement de Bouygues Immobilier pour la biodiversité et maximisant les expériences de nature pour les usagers. Pour que même en ville, chacun puisse entretien un lien avec la nature.

Podcast : "Du jardin à la biodivercity, le vivant et la ville, une nouvelle filière"

Du jardin à la BiodiverCity : Le vivant et la ville, une nouvelle filière est le thème de cette émission, clin d’œil à la transformation de nos villes que les espaces de biodiversité proche du bâti permettent de créer et au label initié par l’association CIBI, ainsi qu’aux acteurs de ce qu’il convient d’appeler nouvelle filière ou, pour filer la métaphore, écosystème.