
Végétaliser les intérieurs
La nature ne s'arrête plus aux portes des entreprises et des espaces publics. Sur leur lieu de travail ou dans un espace de loisirs, les urbains éprouvent aujourd’hui le besoin de se reconnecter à la nature.
Rechercher le contact du végétal et de la nature est un désir naturel théorisé par le concept de biophilie que l’on peut définir comme « un penchant naturel, instinctif, qui nous pousse à rechercher un contact authentique ou dérivé avec le vivant ».
10%
c'est la part d'absentéisme qui peut être réduite lorsque l'environnement de travail est connecté à la nature !
"Daylinghting -Bias ans Biophilia : Quantifying the impacts of daylight on Occupant Health", I. Elzeyadi - Université de l'Oregon, 2011
23%
de plaintes en moins sur les troubles mineurs lorsque des plantes sont installées.
Étude sur le confort des travailleurs en bureaux, en Norvège
93,5%
des français considèrent le contact avec les plantes, les végétaux et les jardins être un aspect important de leur équilibre quotidien.
Enquête UNEP - Ipsos

Les pouvoirs insoupçonnés du végétal
Chaque plante est une usine vivante. Grâce aux plantes, l'humanité peut respirer. Adopter les plantes d'intérieur dans l'environnement de travail, c'est connecter ses collaborateurs à ce symbole fort. Le végétal en intérieur permet également d’améliorer la qualité de l’air et l’acoustique : un allié indispensable du quotidien. Du lien avec la nature, dans des environnements qui en sont dépourvus, nous rappelant les grands équilibres naturels. Elles favorisent aussi le lien entre nous. Le végétal, c’est vivant, c’est vital. Ça fait du bien, ça crée du lien !
Notre offre
Découvrez aussi nos solutions végétales pour distanciation sociale ou l'art de faire de la contrainte sanitaire une opportunité végétale.














Nos services



Rendez votre entreprise fertile
Mobilisez le végétal comme levier d’épanouissement individuel et collectif pour intégrer du bien-être et de la biodiversité au sein de votre organisation afin de créer votre entreprise fertile


Paysage d’intérieur pour nouveaux environnements de travail
Face à de grandes mutations dans l’organisation du travail, des entreprises engagent une transformation de leurs espaces de bureaux où le végétal tient une place centrale. Après deux années marquées par la distanciation et face à la « démission silencieuse » et la crise de vocation qui touche de nombreux secteurs, l’enjeu est d’offrir un cadre de travail attractif et favorisant les échanges en physique.
Conférence : Travailler partout, comment retrouver intimité et concentration ?
Que ce soit au bureau ou dans un espace de coworking, comment mieux s’isoler ? Mais également, comment travailler dehors en lien avec le climat et la nature ?

Les équipes de paysagistes et de jardiniers font entrer le vivant sous toutes ses formes dans les espaces publics, les entreprises, les îlots bâtis, les toits et les murs.