Une 17e édition dédiée aux "Jardins extraordinaires"

Après deux années, d'absence, Jardins, Jardin fait son retour aux Tuileries du 8 au 12 juin prochain. Cette 17e édition de l'événement aura pour thème "Jardins extraordinaires" Jardins, jardin poursuit ainsi sa mission de plonger les visiteurs au coeur de jardins urbains et de les sensibiliser aux enjeux de la nature en ville. Ce lieu unique permet aussi de s’inspirer, de dénicher.
Associer poésie et responsabilité, telles sont également les valeurs de l’événement. C’est aussi la raison pour laquelle Jardins, jardin s’engage à recycler et à réemployer 100% des éléments mis en scène ou à les offrir à des associations. 

Notre projet bientôt dévoilé

Partenaires de longue date de l'événement, nous serons de nouveau présents parmi les exposants cette année.

Nos concepteurs, jardiniers et paysagistes ont imaginé un projet végétal ambitieux et dans l'ère du temps. 

A partir du 8 juin, venez découvrir Circul’ère, le 1er jardin composé à 100% de matériaux et de végétaux de seconde main dédié à l'économie circulaire / réemploi. Pour ce projet, nous compterons sur l'expertise de notre partenaire le Booster du réemploi.

Rendez-vous ici même dans les prochains jours pour découvrir ce jardin extraordinaire.

Retour sur... fraicheur fertile

Lors de la dernière édition de Jardins, jardin, du 6 au 9 juin 2019, nous vous avions présenté "Fraîcheur fertile", un jardin destiné à lutter contre les îlots de chaleur exacerbée par la densification urbaine. Nous répondions ainsi à un des enjeux majeurs posés par le dérèglement climatique : des épisodes caniculaires de plus en plus intenses et fréquents. L’eau et le végétal, par le phénomène d’évapotranspiration, font respirer la ville. En attendant la 17e édition de Jardins, jardin, jetez un œil en arrière sur ce projet.