DU 6 AU 9 JUIN AU JARDIN DES TUILERIES, PARIS
Vite, rafraîchissons la ville !
Avec la densification urbaine, s’intensifie aussi le phénomène d’îlots de chaleur urbains, exacerbé sous l’effet de canicules de plus en plus fréquentes.
L’eau et le végétal, par le phénomène d’évapotranspiration, font respirer la ville.
Présentés à Jardins, Jardin...
Les îlots de fraîcheur

Des systèmes innovants permettant le stockage d’eaux de pluie étaient présentés. Les dernières technologies de brumisation, peu consommatrices en eau et en énergie et créent des alcôves rafraîchissantes.
 

Le potager

Découvrez les spécificités du potager créé sur "Fraîcheur Fertile"

L'îlot agricole, maraîchage et pâturage

Vu sur le stand des Fermes de Gally qui ont signé un bail agricole de 25 ans avec la ville de Saint Denis et souhaitent créer le site pilote d’une agriculture urbaine multi fonctionnelle (production maraîchère, accueil d’écoles et de familles, accueil d’entreprises, démonstrateur d’agricultures urbaines innovantes…).
La Ferme Urbaine de Saint Denis entend répondre aux défis de la ville durable et former aux métiers de l’agriculture de jeunes Franciliens.

jardin de pluie urbain
Les start-up partenaires

Les Jardins de Gally soutient des projets innovants ! Le Jardin de Pluie Urbain ®, Carré Serre,  Green Sentinel, Bocage Urbain ®, ou encore Garden Truck

Des start-up qui étaient représentées à Jardins, Jardin.

Appel à l'action pour une ville nature

Val'hor et le CIBI se sont associées pour lancer un appel à l'action "Pour une ville-nature !" avec scientifiques, élus, professionnels de l'immobilier et du végétal.
Les Jardins de Gally, membre fondateur du CIBI était présent.

A suivre sur les réseaux sociaux avec #VilleNature

#GallyRecrute

Un goûter-recrutement a eu lieu le jeudi 6 juin sur le stand des Jardins de Gally .

Contactez-nous
Nous contacter