Lauréat du concours DNA Paris Desin Award 2021
Lauréat du concours DNA Paris Design Awards 2021, dans la catégorie Design & Hospitality, ce projet est une formidable aventure liant économie circulaire et végétal, dont nous vous proposons de retracer l’histoire.
Construite en 1892, la Gare du Sud a récemment fait peau neuve. Sa halle métallique, abandonnée depuis longtemps, est inspirée des œuvres de Gustave Eiffel. Tout en gardant son identité, la voilà transformée en un lieu de gastronomie et de culture. Plutôt que de repartir de zéro, les équipes d’enia architectes ont pris le parti de conserver l’âme du site. Pari tenu ! Comme le stipulent nos engagements RSE, l’économie circulaire et le paysage d’intérieur sont des moteurs pour Les Jardins de Gally et c’est avec plaisir que nous avons pris part au projet.
Livré en 2019, ce tiers-lieu accueille désormais bon nombre de riverains en quête de convivialité, le tout dans 3000m² d’enseignes de restauration et de commerces, mêlant modernité et histoire. Un niveau supplémentaire est ajouté par Enia architectes afin de transformer ce lieu désaffecté en une halle gourmande et conviviale !
Le paysage d’intérieur est mis à l’honneur avec Les Jardins de Gally dans la Gare du Sud de Nice qui avait un grand besoin d’être végétalisée. La rénovation comprend en effet deux grands arbres reconstitués de la collection Sylver® sur mesure, customisés selon les besoins de la structure ; mais aussi des jardinières-cloisons et des bacs. La halle garde son aspect industriel et moderne mais verdoyant et agréable.
Notre objectif était également d'en faire un lieu propice à la biophilie :
- De nombreuses plantes
- Une structure en matières organiques
- Des murs ocres, une couleur naturelle
- La lumière omniprésente via la verrière
et le tour est joué !
Bien-être - Biophilie - Végétalisation
Confiez votre projet à nos spécialistes du paysage d’intérieur
www.paysagedinterieur.com
Votre projet
Faites nous part de vos envies, nous les concrétiserons ensemble