Pour la 3ème édition consécutive, Les Jardins de Gally et le Vendée Globe poursuivent leur partenariat. Nos équipes officieront de nouveau en tant que Fournisseur Technique de l’édition 2020.
Photos : © Mélanie Guillamot
Nous nous engageons aux côtés de la plus grande course en solitaire, pour une aventure collective hors du commun. Après avoir loué la passion et l’humilité des marins et des jardiniers face au vivant et aux aléas ; après une métaphore pour alerter sur les conséquences de la fonte du permafrost, la scénographie végétale 2020 rend hommage aux IMOCA et au rôle de la course dans la sensibilisation aux enjeux environnementaux.
Ce partenariat démontre également de l’ancrage de notre Agence Grand Ouest sur le territoire.
Nous accompagnons les entreprises et institutions dans leur développement en promouvant et en s’alliant à des initiales locales et responsables.
Clin d'œil aux navires
Challenge "Maquette Imoca" organisé par le Club VG2020 : Une maquette à personnaliser, en équipe, et à partager entre toutes les entreprises du Club. Les jardiniers et décorateurs de notre agence Grand Ouest livrent ici une interprétation évidemment végétale. Avec un clin d’œil appuyé à l’action « Le coup d’après », initiée par l’association Ruptur, dont nous sommes membres et qui vise à inventer de nouveaux modèles écologiques et économiques d’entreprises.
De la conception à la réalisation
Retour sur l'édition 2016
Et l'entreprise devient fertile !
Les Jardins de Gally cultive la nature au cœur des lieux de vie : entreprises, espaces de commerce, hôtellerie-restauration et particuliers. Le végétal donne vie à ces espaces, sous toutes les formes : plantes et paysages d’intérieur, jardins et terrasses extérieurs, fruits au bureau, mais aussi location de plantes et décors d’événements. Conception, réalisation, entretien et même animation : la dimension nature est abordée en mode projet, pour incarner physiquement et dans le temps les valeurs de chaque organisation.
Plus que jamais, nous aspirons à nous rapprocher du vivant, à vivre des expériences de nature. La biophilie doit passer du concept à la réalité, pour notre bien-être et celui de la planète. C’est le sens de notre combat : chacun devrait bénéficier des bienfaits de la nature.
Le végétal permet aux organisations d’offrir le cadre propice à l’épanouissement individuel et à la création de liens collectifs. On ne décrète pas la qualité de vie au travail, de même qu’on ne tire pas sur une plante pour la faire grandir. Comme le jardinier, créons le terreau favorable à la croissance et au développement : ensemble, créons l’entreprise fertile.