Jardins, jardin, la grande fête du végétal, du jardin urbain et de la nature en ville, est de retour cette année du 29 mai au 2 juin 2024.
Nous participerons de nouveau à l'événement, qui célèbrera ses 20 ans et s'installera dans un lieu inédit.
© Marianne Seguin & Cie
Natures cultivées
Pour ses 20 ans, Jardins, jardin fera un trait d'union entre Nature et Culture dans un parcours mêlant arts du jardin et culture(s). Cette édition mettra à l'honneur les savoir-faire jardiniers et paysagistes et les cultures à l’heure de l’adaptation climatique.
Un nouveau lieu : la Villa Windsor
Jeux Olympiques obligent, Jardins, jardin ne pourra se tenir cette année au jardin des Tuileries. C'est à l'ouest de Paris, au coeur du Bois de Boulogne que cette édition 2024 aura donc lieu. Exceptionnellement ouverte à cette occasion, la Villa Windsor et son parc de 1,6 hectares accueilleront les jardins exposés, dont celui des Jardins de Gally... nous vous en dévoilerons prochainement les premiers éléments.
©Fondation Mansart, Ville de Paris
Ce parc, laissé sans entretien pendant plusieurs années se refait une beauté et plus. Il est l'objet d'une profonde requalification paysagère.
Après un inventaire des végétaux et une lecture de l'architecture paysagère du site, d'importants travaux de taille, de terrassement et de plantation ont été engagés depuis plusieurs mois.
Ces travaux sont réalisés par nos jardiniers paysagistes, main dans la main avec Patrick Pottier, maitre jardinier et paysagiste, co-concepteur des jardins du Le Château du Champ de Bataille, dans le Département de l'Eure.
Des végétaux de pleine terre, en provenance directe des Pépinières Imbert, soigneusement arrachés fin février, ont été plantés il y a un peu plus d'un mois, début mars. Charmilles préformées, ifs (Taxus) ou encore pins de grandes dimensions viennent structurer l'espace.
Nous avons hâte de vous faire découvrir le résultat.