56% des jeunes talents veulent des bureaux végétalisés
Une récente enquête menée par le GROUPE IFOP pour WO2 révèle une vérité surprenante : le bureau n'est pas obsolète, bien au contraire, il peut devenir un levier puissant pour attirer et fidéliser les jeunes talents.
Cependant, pour être en phase avec les aspirations des nouvelles générations, le bureau d'aujourd'hui et de demain doit évoluer. Selon cette étude, les jeunes talents plaident pour des bureaux plus "verts" : pour 92% des sondés, la performance environnementale du bâtiment est un critère déterminant et 56% des répondants réclament des aménagements intégrant davantage de végétation et de matériaux naturels.
Le bureau du futur sera un espace vert
Pourtant, des efforts supplémentaires sont nécessaires du côté des entreprises en matière d'aménagement végétal : la moitié des sondés expriment le besoin de plus d'espaces extérieurs végétalisés et des lieux propice à la convivialité et à la collaboration.
Le bureau du futur sera non seulement un lieu de travail, mais aussi un espace vert, durable et convivial, essentiel pour attirer et retenir les talents dans un monde professionnel en constante évolution.